Les élèves de l’école LA PIERRE BLEUE sont allés mardi matin, dès 9h, au restaurant scolaire : un petit déjeuner préparé par le service restauration de la commune les y attendait.
Dans le cadre de leurs ateliers autour des 5 sens, et plus particulièrement du goût à cette occasion, les élèves ont pu tester leurs connaissances autour des différentes catégories alimentaires permettant de réaliser un repas équilibré. Les employés de la cantine avaient pris soin de regrouper les aliments par catégorie : lait, yaourt, beurre, pain, brioche, céréales, jus de fruit et même une salade de fruits frais étaient proposés à l’ensemble des écoliers.
Ce « moment à part » a été possible grâce à l’investissement des membres de la Mairie, du restaurant scolaire, des parents accompagnateurs qui ont soutenu cette proposition de l’équipe enseignante qui est unanime : « C’est vraiment appréciable de pouvoir réaliser des projets porteurs de sens pour nos élèves »
« On s’est régalé ! » » C’était trop bon » » On pourrait faire cela tous les jours ? »(paroles d’élèves) Tant de remarques qui ont pu justement révéler à quel point les enfants ont trouvé l’intérêt d’être à table, ensemble, à partager un repas. Repartis à 10h, ils seraient bien restés plus longtemps encore pour poursuivre ce petit déjeuner. Cela a pu être aussi l’occasion pour certains de découvrir le fonctionnement du restaurant scolaire qu’ils ne côtoient pas habituellement.
Comme quoi, même sans « pâte à tartiner », un petit déjeuner peut apporter, en plus de ses bienfaits pour la santé, du bonheur pour commencer la journée.